1
Go to Top

Étude de cas : Bernard Brassard s.e.n.c.r.l.

La société Bernard Brassard utilisait depuis plus de 10 ans un autre système de gestion développé au Québec. Il était devenu impératif pour eux de moderniser leur technologie et leur principal outil de gestion.

Il aurait été possible pour eux de migrer vers une version plus récente du système qu’ils utilisaient. Ils ont cependant préféré reprendre l’analyse des produits disponibles sur le marché afin de s’assurer d’utiliser la solution de gestion répondant le mieux à leurs besoins. Ils ont finalement retenu la solution offerte par Juris Concept.

La convivialité du logiciel, les nombreux rapports statistiques et le Formulaire de procédure civile Wilson & Lafleur ont été les principaux éléments à l’appui de leur décision.

Le plus grand enjeu pour ce bureau consistait, d’abord et avant tout, à garantir la récupération complète de toutes les transactions de l’ancien système. Un historique de plus de 10 ans, quelques 25 000 dossiers, 700 000 interventions, l’historique de la comptabilité générale et toutes les informations nominatives nécessaires pour se doter d’une nouvelle base de données de gestion des conflits d’intérêts.

« Grâce à la qualité de leur produit et à l’expertise de leur personnel, l’implantation et la mise en service du logiciel Juris Concept ont été réalisées exactement comme on nous l’avait représenté.

Après seulement trois mois d’utilisation, il est évident que ce logiciel deviendra la pièce maîtresse de toutes les opérations de notre étude.

En bref, M. Larochelle et son équipe ont fait un travail remarquable. »

Louis-Denis Laberge, Associé directeur

Pour Juris Concept, la préparation de cette transition a débuté au cours du mois précédant le jour prévu pour l’implantation. L’implantation s’est ensuite réalisée le jour prévu, sans aucun délai.

Pour l’équipe de Juris Concept, ce cas représente un très bon exemple d’une implantation réussie malgré toutes les craintes qu’un tel changement génère auprès des employés du client. L’importance donnée à la formation adéquate des employés a par ailleurs contribué au succès de la transition.

Juris Concept, c’est…

  • Plus de 1000 clients actifs
  • Plus de 250 cabinets et entreprises qui utilisent le logiciel depuis plus de 10 ans
  • Plus de 200 nouveaux clients depuis le début de l’année 2010