1
Go to Top

Étude de cas : Lavery

Lavery, récemment déclaré cabinet régional numéro 1 au Québec par le Canadian Lawyer, a été, le 5 décembre 2008, le premier bureau d’envergure au Québec à se doter de la version électronique du Formulaire de procédure civile de Me Francine Payette.

Depuis, le Formulaire de procédure civile électronique est à la disposition des employés des bureaux de Montréal, Québec et Ottawa. Principalement utilisé par les adjointes juridiques, il est aussi disponible pour tous les avocats qui en font la demande.

Toujours à l’avant-garde et soucieuse d’offrir la meilleure des expertises aux utilisateurs du Formulaire de procédure civile électronique, Manon Robert, formatrice administrative au sein du cabinet, apprécie particulièrement la fonctionnalité du logiciel qui permet de modifier les formulaires proposés par Me Payette.

Grâce à cette fonction, elle peut bonifier chacun des 512 modèles proposés afin qu’ils répondent aux exigences particulières du bureau (typographie, rappels, champs formulaires, etc.). En choisissant le Formulaire de procédure civile électronique, Lavery a opté pour une façon simple et efficace d’uniformiser l’ensemble des documents produits par ses différents bureaux.

Le cabinet apprécie également la mise à jour automatisée des changements apportés à la version papier et l’assurance de toujours être conforme aux modifications législatives ou aux nouvelles règles de cour.