1
Go to Top

Mai 2012 – Mise à jour : version 5.6

Mai 2012: Juris Concept procède à une mise à jour du logiciel. La version 5.6 apporte de grandes améliorations à plusieurs fonctionnalités.

À ne pas manquer dans les avancements du dernier trimestre : la gestion de la limite de crédit et la muraille de Chine.

Gestion de la limite de crédit

Implantée depuis quelques semaines dans quelques bureaux, cette nouvelle fonctionnalité suscite déjà un grand intérêt auprès des administrations. D’abord conçue pour supporter l’activité de recouvrement, elle se veut maintenant un outil de prévention des problèmes de recouvrement. La limite de crédit est déterminée à l’ouverture du dossier idéalement. Lorsque la limite est atteinte, des courriels sont transmis périodiquement aux personnes responsables du dossier, jusqu’à ce que la situation soit régularisée.

[unordered_list style="bullet"]
  • La limite de crédit peut à présent être gérée par dossier ou par client.
  • Il est possible de bloquer la saisie du temps et empêcher l’enregistrement de toute intervention supplémentaire au-delà d’une limite maximale, en prenant en compte les comptes à recevoir aussi bien que les acomptes versés pour honoraires.
  • L’atteinte de la limite de crédit peut automatiser l’envoi de courriel à un associé et /ou tout autre employé de bureau.
[/unordered_list]
La gestion de la limite de crédit est une fonctionnalité d’administration des dossiers, et vient en amélioration aux fonctions actuelles de gestion des comptes clients.

Muraille de Chine

L’expression réfère, dans le milieu juridique, à une fonction permettant de sécuriser l’accès aux informations relatives à un dossier. En plus d’empêcher les personnes non autorisées d’accéder à un dossier, les documents sont également sécurisés. Dans les faits, les documents placés derrière la muraille de Chine ne sont plus accessibles via l’Explorateur de Windows.

Via le contrôle d’accès, les personnes autorisées peuvent activer la fonction de muraille de Chine dans un dossier et en restreindre l’accès aux seules personnes autorisées à y travailler.

En tant qu’usager de Juris Concept ayant un contrat de service, vous pouvez en tout temps effectuer la mise à jour de votre logiciel, en accédant au portail client sur le site Web de Juris Concept. Il vous suffira d’exécuter la mise à jour sur votre serveur ou sur votre poste.

La muraille de Chine est une fonctionnalité de gestion des opérations  juridiques.

Surveillez une fonctionnalité très bientôt disponible: La transmission des factures par courriel.