1
Go to Top

Astuce: la composition automatique du numéro de téléphone et du numéro de poste

Pour rejoindre un de vos contacts par cellulaire, vous n’avez qu’à sélectionner son nom, le numéro auquel vous désirez le joindre, et votre téléphone se charge de composer à votre place les 10 chiffres de son entreprise. Mais pas seulement : il peut également composer son numéro de poste à votre place, sans que vous n’ayez à toucher à quoi que ce soit lorsque la boîte vocale de la réception de l’entreprise se déclenche.

Cette astuce, pratique pour parler à votre interlocuteur sans avoir à regarder votre téléphone pour le rejoindre, est très simple : il vous suffit d’inscrire le numéro de téléphone d’une certaine façon dans votre fiche de contact. Voici comment : numéro de téléphone, suivi d’une virgule, d’un espace et du numéro de poste.

Exemple : 418-659-7272, 221

Si vous utilisez Juris Concept, le champ téléphone vous permet de rentrer ces informations. Ensuite, en synchronisant vos contacts avec Outlook et en connectant votre téléphone intelligent, ils se retrouveront écrits ainsi sur votre mobile.

Composition automatique: comment faire?

  1. Entrez le numéro de téléphone et le numéro de poste en les séparant d’une virgule et un espace dans Juris Concept.
  2. Synchronisez les informations de contact vers outlook.
  3. Synchronisez votre téléphone avec Outlook.
  4. Sélectionnez votre contact
  5. Appelez-le. Le numéro et le poste se composent seuls.

**Note** Il est possible que cette astuce ne fonctionne pas, selon le système téléphonique de l’entreprise où vous appelez, notamment: 1) si après la composition du numéro, le système laisse plusieurs sonneries avant que le système ne décroche (le numéro de poste sera composé pendant la sonnerie et non prise en compte), ou 2) si une réceptionniste reçoit tous les appels sans qu’un système n’automatise la redirection.

Hormis ces cas, l’astuce est pratique, pour composer sans effort!