1
Go to Top

L’AJBM lance sa bourse au démarrage de cabinet

L’AJBM a annoncé en octobre le lancement de la bourse au démarrage de cabinet, dont Juris Concept est fier commanditaire.

En octobre dernier l’AJBM (Association du Jeune Barreau de Montréal) a annoncé le lancement de son programme de bourse au démarrage de cabinet. S’adressant à tous les avocats membres de l’AJBM, les candidatures sont acceptées jusqu’au 6 février 2013. L’annonce du récipiendaire sera effectuée le 6 mars 2013. Il remportera une bourse de 15,000$ pour l’aider à démarrer son cabinet du bon pied, en argent et en produits et services de commanditaires.

AJBM Bourse au démarrage de cabinet

Mission du programme de bourse au démarrage

Tel que décrit sur le site Web de l’AJBM « Le programme de bourse de démarrage de cabinet de l’AJBM a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocats et de soutenir la relève juridique. Il vise à encourager la créativité et les meilleures pratiques en droit, de même que favoriser la création d’emplois et l’autonomie financière des jeunes avocats en les aidant à réaliser leur projet de démarrage de cabinet. » L’ensemble de produis et services dont le récipiendaire bénéficiera lui procureront les outils essentiels pour un démarrage de la pratique privée du bon pied.

Dans le cadre de son partenariat avec l’AJBM, Juris Concept est heureux d’offrir au récipiendaire les outils qui lui permettront de démarrer la gestion de sa pratique du bon pied.

L’apport de Juris Concept dans la bourse au démarrage de cabinet

Dans le contexte de cette bourse, Juris Concept offrira au récipiendaire le Plan Jeune Barreau, ainsi que le forfait Web Dynamique.

 

  • Le Plan Jeune Barreau est conçu pour permettre aux jeunes assermentés de démarrer leur pratique du bon pied dès le départ, sans avoir à investir des sommes trop importantes. Il offre, pour une période de deux ans, le droit à l’utilisation de Juris Concept pour les modules de (1) finances, (2) suivi des dossiers, (3) gestion des documents électroniques, ainsi que (4) les droits d’auteur pour 2 ans du Formulaire de procédure civile électronique de Me Francine Payette. Il inclut également, afin de minimiser les investissements en infrastructure, (5) l’hébergement de l’application sur des serveurs canadiens sécurisés avec (6) sauvegarde quotidienne des données et réplication sur des serveurs distants canadiens.
  • Le forfait Web dynamique est le forfait le plus avancé de l’offre site Web et permet à l’avocat en démarrage de son cabinet de concevoir son site Web en peu de temps de façon complètement autonome et sans connaissance informatique, ainsi que de bénéficier d’un nom de domaine et d’adresses courriel professionnels.

 

Toutes les informations relatives au programme et la marche à suivre pour soumettre votre candidature sont disponibles sur le site Web de l’AJBM.

Félicitations à l’AJBM pour ce programme, et bon succès à tous les candidats!