1
Go to Top

Belle participation au mini-congrès du Barreau de Laval

20130123_153031[1]

Le 23 janvier 2013, le Barreau de Laval a tenu sa deuxième édition du « mini-congrès » annuel. Pour une deuxième édition, le congrès qui se voulait « mini » a attiré 120 inscriptions, un taux de participation dont les organisateurs sont extrêmement satisfaits.
L’événement est un succès d’année en année, comme le témoigne la bâtonnière du Barreau de Laval, Me Maryse Bélanger  « Je suis ravie de la participation de cette année. Et cette année, grâce à la participation de commanditaires, nous avons pu offrir ce mini-congrès sans que les coûts de formation ne soient un frein (selon les formations choisies, le congrès pouvait être totalement gratuit pour 6h de formation) en plus de leur remettre le contenu de toutes les conférences sur une clé USB. »

DSCN2094[1]Mme Charbonneau travaille depuis 21 ans pour le Barreau de Laval, depuis ses débuts. Elle témoigne de l’organisation de cette deuxième édition du mini-congrès. « La journée de mini-congrès a vu le jour pour offrir aux avocats du barreau de Laval une occasion de compléter les 30 heures de formation obligatoire à un coût moindre que les formations données par le Barreau du Québec. En 21 ans, le Barreau de Laval est passé de 400 membres à 727 et a vraiment fait une place très importante à la formation. Aujourd’hui, même le cocktail de Noël et l’assemblée annuelle en sont précédés. On a toujours eu un bon taux de participation, peut être aussi parce que c’est un barreau dynamique, à échelle humaine, avec des gens très agréables à cotoyer. »

Juris Concept était présent, avec le plaisir d’offrir aux congressistes des espressos, histoire de se réchauffer du froid intense qui régnait en maître à l’extérieur, cette journée là.