1
Go to Top

Astuce: Les insertions automatiques, ou la «sténographie électronique»

Les insertions automatiques dans Juris Évolution sont un incontournable pour votre efficacité dans la saisie du temps. Pour imager le comportement de cette fonction, c’est un peu comme si vous pouviez développer votre propre méthode sténographique pour faciliter la saisie de votre temps.

Principe

Liste_des_insertions_automatiques[1]Un texte descriptif peut être automatiquement inséré lorsque vous décrivez le temps d’une intervention ou lorsque que vous inscrivez une note au dossier ou une note associée à une intervention, ou lors d’un rappel.

 

À titre d’exemple, vous pourriez inscrire : « Lors de ma ct avec cl, nous...  » et obtenir automatiquement un résultat comme : « Lors de ma conversation téléphonique avec M. Roger Gingras, nous… ». Lorsque que vous utiliserez un mot clé, le programme insèrera le texte français ou anglais du code, selon la langue prévue au dossier du client.

Paramétrer les insertions automatiques

Avant de pouvoir utiliser les insertions automatiques, il vous faut les paramétrer. Suivez les étapes inscrites dans l’aide en ligne, accessible par la touche F1 à partir de votre logiciel Juris Évolution. Utilisez ensuite la fonction « trouver » en tapant « sténo ».

saisie

Utiliser les insertions automatiques

  • Effectuez la saisie de votre texte comme vous le faites normalement en utilisant vos mots-clés.
  • Lorsque vous sélectionnez la barre d’espacement dans le texte d’une intervention si cette expression correspond à un mot clé de votre liste d’insertions automatiques, ce dernier sera immédiatement remplacé par le texte approprié.
  • Lors de la saisie du texte complémentaire à celui du code d’intervention, vous avez accès à la liste de vos mots clés, en sélectionnant la touche F6.