1
Go to Top

Antidote s’intègre à la plateforme Juris Évolution

[Montréal, 26 mars 2013] — À l’occasion de la conférence Legal IT tenue aujourd’hui au Centre des sciences de Montréal, les sociétés québécoises Druide informatique et Juris Concept sont heureuses d’annoncer l’intégration du logiciel Antidote 8 à Juris Évolution 8.0, la toute nouvelle plateforme développée par Juris Concept pour maîtriser la gestion des cabinets d’avocats.

Exploitant judicieusement les technologies .NET de Microsoft et reposant sur une structure repensée de base de données SQL, Juris Évolution se présente comme la centrale opérationnelle de la pratique juridique. Elle offre un accès unifié aux contenus et aux outils les plus utilisés par les avocats. Antidote, le logiciel d’aide à la rédaction développé par Druide informatique, devient le plus récent de ces outils.

En effet, Juris Concept a implanté et s’est engagée à maintenir dans Juris Évolution 8.0 le protocole d’intégration d’Antidote 8. « Les utilisateurs de Juris Évolution pourront ainsi accéder à tous les services d’Antidote – correcteur grammatical, dictionnaires et guides linguistiques – sans quitter la plateforme avec laquelle ils maîtrisent leur pratique au quotidien » déclare Alain Dubois, président de Juris Concept.

Cette intégration réjouira de nombreux juristes qui en avaient fait la demande. Elle permettra aux avocats et à leurs collaborateurs de produire des documents dans un français impeccable, un aspect important pour quiconque veut rendre des services de qualité. Cet accès immédiat à Antidote entraînera également des gains de productivité.

« On n’a qu’à penser à la description des interventions au moment de saisir son temps aux fins de facturation » souligne André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique. « Je suis moi-même avocat et j’ai longtemps pratiqué le droit avant de me consacrer entièrement à Druide. Si mes collaborateurs avaient eu accès aux services d’Antidote pour rédiger leurs feuilles de temps, ma vie en aurait été grandement simplifiée. »

Juris Concept développe des logiciels de gestion destinés aux cabinets d’avocats depuis 1993. Au Québec seulement, plus de 5000 personnes utilisent ses services quotidiennement pour gérer efficacement les volets administratifs, opérationnels et markétings de leur cabinet dans le respect des règlements pertinents du Barreau du Québec.

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d’un demi-million de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad.

____________________________________

Sources :

Juris Concept inc., www.jurisconcept.ca

Druide informatique inc., www.druide.com