1
Go to Top

Vent de renouveau chez SOQUIJ

Depuis le 11 avril 2013, la communauté juridique du Québec peut apprécier la nouvelle identité visuelle de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ). Une vague orange qui balaie l’ancien bleu-vert sur son passage, et qui a été présentée en primeur lors d’une grande soirée au Vieux-Port de Montréal, en présence du ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud.

Nouvelle mission et nouveau logo

soquij

«Nous analysons, organisons, enrichissons et diffusons le droit au Québec et cette valeur ajoutée nous permet d’accompagner les professionnels dans leurs recherches de solutions, ainsi que l’ensemble de la population dans sa compréhension du droit. Nous sommes SOQUIJ

Lors de ce 5 à 7 de lancement, Luc Boulanger-Milot, coordonnateur, communications et ventes chez SOQUIJ  fit la présentation de la nouvelle mission, du nouveau positionnement et du nouveau logo de SOQUIJ. Selon le présentateur, l’ensemble des employés ont applaudi la nouvelle mission, en laquelle ils se reconnaissent véritablement. À sa lecture, la foule présente a également applaudit son nouvel énoncé: simple, facile à comprendre et à énoncer.

Me Luc Boulanger-Milot présenta également le nouveau logo, qui reflète beaucoup mieux l’ADN de SOQUIJ et la valeur ajoutée qu’elle apporte à l’information juridique. L’astérisque placée à gauche du logo démontre que SOQUIJ est la réponse pour aller plus loin, pour préciser la pensée. Au cours des prochaines semaines, le positionnement «Intelligence juridique» lui sera annexé, témoin de la valeur ajoutée qu’elle apporte à l’ensemble des praticiens utilisant ses solutions.

Une nouvelle plateforme pour AZIMUT

Disponible en automne 2013, l’aperçu de la nouvelle plateforme de SOQUIJ (connue sous le nom de AZIMUT) a généré l’engouement des foules. Un prix  unique permettra aux utilisateurs d’obtenir les jugements pertinents en résumé et texte intégral sans se soucier du tarif supplémentaire associé au choix de l’un ou l’autre des formats. Un nouveau moteur de requête facilitera les recherches et le raffinement des critères, tout en offrant une interface conviviale et modernisée.

Dans la lignée du partenariat avec Juris Concept

Cette nouvelle identité combinée à l’amélioration du portail de recherche s’inscrivent en plein cœur d’une volonté de faciliter l’utilisation des outils technologiques destinés aux avocats, et favoriser l’accès à la meilleure information juridique possible. En mars 2013 notamment, Juris Concept et SOQUIJ ont annoncé leur partenariat unifiant AZIMUT à Juris Évolution, dont les premières livraisons sont d’ores et déjà opérationnelles. Cette unification technologique permet aux utilisateurs d’AZIMUT d’accéder directement au portail de recherche à partir de leurs dossier numériques d’une part, et d’importer les débours associés à leurs recherches en un seul clic de l’autre.