1
Go to Top

Rouler pour la sclérose en plaques

Maillot SOQUIJ

Le maillot de l’équipe SOQUIJ participant au Vélotour SP, ici porté par Alain Dubois.

La communauté juridique du Québec s’investit dans le Vélotour SP qui s’est déroulé en région Chaudière-Appalaches les 24 et 25 août 2013. Un événement sportif organisé pour le bénéfice de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques. 

SOQUIJ, partenaire de Juris Concept, était « à vélo pour stopper la SP » lors de cet événement, avec 12 cyclistes, qui ont roulé sur deux jours les 75 à 150 km, de St-Henri à Montmagny, en passant par Sainte-Claire, les berges de Lévis et du St Laurent. Voir le parcours détaillé >>

Ils ont fièrement arboré le maillot de SOQUIJ, sur lequel le logo de Juris Concept, commanditaire, se retrouve (voir photo ci-dessous). Nous envoyons tout notre soutien et bonne humeur dans la participation de notre partenaire à cette activité sportive qui, en plus de promettre des moments agréables, soutien les efforts d’amélioration des conditions de vie des canadiens.

Pour faire un don et soutenir l’équipe SOQUIJ, cliquez ici.

À propos du Vélotour SP

Le Vélotour SP est le plus grand événement cycliste de collecte de fonds organisé en Amérique du Nord. Conçu pour rassembler des gens dans une atmosphère des plus conviviales, il s’adresse aux cyclistes déterminés à lutter contre la sclérose en plaques, quel que soit leur niveau. De juin à septembre, plus de 10 000 personnes prennent part à cet événement à l’occasion de 27 randonnées cyclistes organisées d’un bout à l’autre du Canada.

En savoir plus sur le Vélotour SP >>

À propos de la société canadienne de la sclérose en plaques

La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Elle compte 28 000 membres et s’avère le seul organisme national bénévole du Canada à soutenir à la fois la recherche et un programme de services destinés aux personnes atteintes de SP et à leurs proches.

Depuis sa fondation en 1948, la Société de la SP a été soutenue par les dons de dizaines de milliers de personnes, de compagnies et de fondations de toutes les régions du Canada. Elle ne reçoit pratiquement aucune aide financière de la part du gouvernement.

En savoir plus sur la société canadienne de la sclérose en plaques >>