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Juris Évolution en Automne 2013

En automne 2013, Juris Évolution vous accompagne dans la rentrée judiciaire avec une mise à jour qui vous offre de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, basées sur les commentaires et demandes que nous avons reçus de notre clientèle.

 

Parmi les améliorations:

Classification documentaire

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de gérer des tâches de classification documentaire, par exemple des documents numérisés ou des pièces jointes reçues par courrier électronique à classer dans les bons dossiers.

Unification au CAIJ (NOUVEAU)

Juris Évolution s’unifie maintenant aux services électroniques offerts par le CAIJ. Si vous êtes utilisateur du Formulaire de procédure civile électronique de Me Francie Payette, intégré à Juris Évolution, vous pourrez à présent consulter un résumé des articles concernés par chaque formulaire.

Sténographie électronique 

La sténographie électronique vous fait gagner encore plus de temps, en vous fournissant de nouveaux codes de raccourcis vous permettant de faire apparaître la date et l’heure de son utilisation.
Ces nouveaux raccourcis sont particulièrement intéressants dans les rappels ou les notes de suivi, pour conserver une trace des heures précises de modifications.

Intégration Outlook : Gestion des heures de rendez-vous dans les rappels

Désormais, l’écran d’édition d’un rappel vous permet de gérer une heure de fin. Vous pouvez ainsi gérer vos rendez-vous. La synchronisation vers votre calendrier Outlook vous placera le rendez-vous dans votre calendrier selon sa réelle durée.
Pour voir le détail du fonctionnement, consultez la page de gestion des rappels.

Copie de sauvegarde 

Il est possible de configurer la périodicité des copies de sécurité et définir le nombre de copies historiques à conserver sur votre serveur.
La copie de sécurité s’exécute en mode silencieux, sans affecter le travail des usagers.

Recherche universelle

La fonction de recherche a été améliorée pour vous permettre de rechercher non plus seulement parmi vos clients, mais parmi l’ensemble des personnes présentes à votre base de données. En entrant un nom, vous retrouverez maintenant à la liste de résultat l’ensemble des sources dans lesquelles ce nom se retrouve: client, objet de dossier, intervenant, étude.
Cette amélioration vous permet de rechercher une personne dans l’ensemble de vos dossiers quelle que soit son implication.

Fiche dossier 

La mise en page de la fiche dossier a été améliorée pour clarifier les différentes sections d’informations qui y sont présentes.
Vous pouvez en constater le résultat en émettant dès maintenant une fiche dossier.

Téléchargement des relevés SOQUIJ par un administrateur 

Cette amélioration apportée à l’unification à SOQUIJ permet à une personne désignée comme « administrateur » de télécharger les relevés pour l’ensemble des usagers utilisant SOQUIJ à partir de Juris Évolution.

 

Intéressé à en savoir plus?

Pour les voir fonctionner, vous avez plusieurs choix.

  • Si vous êtes déjà utilisateur de Juris Évolution, vous pouvez en consulter le détail dans l’aide en ligne (en appuyant sur la touche F1 à partir de votre clavier). La page de suivi des mises à jour vous fournira tous les détails et les liens vers l’explication détaillée de chaque fonction.
  • Si vous n’êtes pas utilisateur de Juris Évolution, inscrivez-vous à la conférence Webinaire « la collaboratrice virtuelle » pour avoir accès à une vidéo de démonstration commentée.