1
Go to Top

Les lois annotées du CAIJ intégrées à Juris Évolution

Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) et Juris Concept sont fiers d’annoncer l’intégration des lois annotées (JuriBistroMD eLOIS) à la nouvelle plateforme Juris Évolution 8.0.

Grâce à cette unification, les utilisateurs de Juris Évolution pourront accéder aux articles des 14 lois québécoises annotées du CAIJ, directement à partir d’un dossier client. Également, pour ceux qui sont abonnés aux Formulaires de procédure civile électronique de Maître Francine Payette, il sera possible de consulter les articles annotés du Code de procédure civile.

Les lois annotées du CAIJ sont disponibles dans leur version française et anglaise. Elles sont enrichies de la jurisprudence et de la doctrine qui citent leurs articles, des règlements et autres dispositions législatives pertinentes, des questions de recherche TOPO afférentes, de l’historique législatif, de même que de la documentation ministérielle, débats parlementaires et positions du Barreau entourant leur adoption et modifications.

Selon Alain Dubois, président de Juris Concept, « l’accès aux lois annotées du CAIJ à partir de notre nouvelle plateforme Juris Évolution permet à nos clients, qui sont aussi membres du CAIJ, d’optimiser leurs abonnements à nos produits ». Pour Monsieur Richard Boivin, directeur général du CAIJ, « ce partenariat appuie notre vision de favoriser une plus grande intégration de la consultation des sources d’information juridique dans le travail quotidien de nos membres ». Monsieur Dubois conclut : « ce partenariat entre Juris Concept et le CAIJ concrétise le rôle de nos produits qui consiste à faciliter toujours plus la pratique du droit ».

À propos du CAIJ

Le CAIJ a pour mission de rendre accessible en priorité aux membres du Barreau du Québec et de la Magistrature l’information juridique disponible et de s’assurer que l’accès soit le même, quel que soit l’emplacement géographique, et ce, peu importe l’environnement de travail. Le CAIJ regroupe un réseau de 40 bibliothèques, offre des services de recherche et de formation ainsi qu’une gamme d’outils de recherche accessibles en ligne par le biais de la suite JuriBistroMD. Jour après jour, le CAIJ cherche à réduire le temps, les efforts et les coûts de recherche associés à l’exercice du droit.

À propos de Juris Concept

Juris Concept développe des solutions de gestion destinées aux cabinets d’avocats et aux départements de contentieux depuis 1994. Au Québec seulement, plus de 5000 personnes utilisent ses logiciels quotidiennement pour gérer efficacement le marketing, les opérations, les interactions et l’administration de leur pratique, dans le respect des règlements pertinents du Barreau du Québec.

Pour plus d’informations :

Isabelle Charron, directrice marketing et communications : 514-866-2049 poste 223, icharron@caij.qc.ca
Alain Dubois, président directeur général : 418-659-7272 poste 200,alain.dubois@JurisConcept.ca