1
Go to Top

Congrès de l’AAP 2014

Le 8kiosque6ième congrès de l’Association des avocats et avocates de province (AAP) s’est déroulé du 25 au 28 septembre dernier au Estérel Resort – Hôtel Evolution & Hôtel Emotion à Sainte-Marguerite. Le thème de ce 86ième congrès avait pour titre : Droit Devant, Au Confluent des Générations.

L’équipe de Juris Concept était présente pour y faire découvrir la plus récente version de son logiciel Juris Évolution. Elle a démontré aux avocats présents lors du congrès toutes les nouvelles fonctionnalités du logiciel : la production documentaire flexible et personnalisée, l’accessibilité des dossiers en simultané ainsi que les fonctions inédites de la Collaboratrice Virtuelle.

M. Alain Dubois, président de Juris Concept, y a également présenté sa nouvelle conférence : L’Avocat Gestionnaire.

La formation a fourni aux avocats les outils nécessaires pour diriger leur cabinet en gestionnaire. Elle a entre autres amené les participants à :

  • Savoir choisir les meilleures méthodes à adopter pour la gestion administrative, documentaire et marketing afin d’assurer la conformité aux règlements pertinents du Barreau du Québec ;
  • Assurer une efficience et une qualité uniforme dans le travail au quotidien ;
  • Choisir les meilleures politiques à implanter et les indicateurs à surveiller pour assurer la santé financière, la performance de l’équipe et l’évolution du développement de la clientèle ;
  • Comprendre comment gérer le changement en équipe ;
  • Comprendre les impacts des technologies sur la sécurité de leurs données.

De nombreux commentaires positifs sont ressortis de cette conférence et plusieurs participants ont fait part de leur appréciation à l’équipe de Juris Concept.