1
Go to Top

Les citoyens ont maintenant accès à JurisRéférence

 logo-juris_fr[1]Le Barreau de Montréal et Juris Concept sont heureux d’annoncer la mise en ligne de JurisRéférence (www.jurisreference.ca), un nouveau service disponible 24 heures par jour et 7 jours par semaine, qui permet aux citoyens de trouver un avocat.

JurisRéférence s’ajoute aux outils qui existent déjà, dont le Service de référence du Barreau de Montréal, toujours disponible par téléphone (514 866-2490) en semaine, de 8 h 30 à 16 h 30.

JurisRéférence est gratuit. Il n’y a aucun frais caché et aucune information bancaire n’est demandée. De plus, comme pour le service de référence téléphonique, les avocats inscrits à JurisRéférence offrent une première consultation juridique de 30 minutes à 30 $ (plus taxes si applicables). Si le problème exige des services juridiques additionnels et que le client souhaite poursuivre l’affaire, il pourra alors s’entendre avec l’avocat tant sur l’étendue du mandat que sur les honoraires qui en découlent, s’il ne s’agit pas d’un mandat d’aide juridique.

« Nous sommes heureux d’apporter notre expertise technologique afin de supporter le Service de référence du Barreau de Montréal et, ainsi, faciliter l’accès à la justice pour les citoyens », déclare Alain Dubois, président de Juris Concept. Pour Me Doris Larrivée, directrice générale du Barreau de Montréal, « JurisRéférence facilite la tâche tant au client qu’à l’avocat : le client peut aisément préciser ses besoins grâce aux formulaires dynamiques intégrés et l’avocat, en s’inscrivant à JurisRéférence, bénéficie gratuitement d’une page Web qui permet d’informer le citoyen de l’expertise et du profil professionnel de l’avocat auquel il a été référé ».

Pour en savoir davantage, visitez www.jurisreference.ca.

Fondé en 1849, le Barreau de Montréal regroupe quelque 13 800 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d’information et de sensibilisation et par une participation active à l’administration de la justice. D’autres renseignements sont disponibles sur le Web, au www.barreaudemontreal.qc.ca.

Juris Concept développe des logiciels de gestion destinés aux cabinets d’avocats depuis 1993. Au Québec seulement, plus de 5000 personnes utilisent ses services quotidiennement pour gérer efficacement les volets administratifs, opérationnels et documentaires de leur cabinet dans le respect des règlements pertinents du Barreau du Québec.

SOURCES :  Barreau Mtl

Gislaine Dufault, directrice des communications

Barreau de Montréal

Téléphone : (514) 866-9392, poste 224

gdufault@barreaudemontreal.qc.ca

 

Line Gauthier

Juris Concept

Téléphone : (418) 659-7272, poste 221

Line.gauthier@jurisconcept.ca