1
Go to Top

Communiqué de l’Association des Avocats et Avocates de Province

________________________________________________________________________________

Capture

Objet : Du nouveau au Service de référence de l’Association des Avocats et Avocates de Province

Chers membres de l’AAP,

Le Service de référence innove encore cette année en s’associant à la plateforme électronique Juris Référence, qui permet de référer les justiciables à des avocats 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Le service téléphonique continue d’être offert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi matin de 8h30 à midi.

En tant que membre du Service de référence de l’AAP, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Juris Référence, et ainsi rendre vos services accessibles aux gens qui privilégient la recherche en ligne pour se trouver un avocat.

En vous inscrivant sur le site de Juris Référence (www.jurisreference.ca), vous vous engagez à respecter les conditions du Service de référence de l’AAP, notamment à offrir la première demi-heure de consultation pour 30 $ (plus taxes applicable), à moins qu’il s’agisse d’un mandat d’aide juridique. Vous  bénéficiez aussi d’une page web gratuite en créant votre « profil public ». Ceci permettra aux justiciables de mieux vous connaître ainsi que vos services et champs de pratique.

Inscrivez-vous, en cliquant sur le lien suivant: https://www.jurisreference.ca/fr/inscription/etape-1

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir un code de validation à insérer à l’endroit prévu sur le site et créez votre compte, qui contiendra vos coordonnées telles qu’elles apparaissent au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec. Aucune entrée de données à faire, le tout ne prend que quelques minutes.

Vous n’aurez alors qu’à configurer votre profil en indiquant vos domaines de droit et les régions et villes pour lesquelles vous acceptez des demandes.

Educaloi est partenaire de Juris Référence, de plus nous publiciserons l’adresse du site web www.jurisreference.ca lors de nos communications. Ceci représente une source importante de demande potentielle.

Je vous invite donc à vous y inscrire rapidement, afin de profiter de l’engouement que cette annonce a suscité, et des mandats qui pourraient vous être confiés via cette plateforme.

Me Isabelle Bonin, avocate Directrice Générale de l’AAP secrétaire@avocatsdeprovince.qc.ca