1
Go to Top

Le visage sympathique de la technologie

Est-ce que les automates et les logiciels intelligents sont une menace à l’emploi dans votre pratique? 

N’ayez rien à craindre, nous sommes encore loin du scénario apocalyptique des romans de science-fiction. L’entreprise existe et croît grâce aux femmes et aux hommes dont elle est constituée et les relations humaines avec sa clientèle. Comme tout outil depuis le début des temps, la solution informatique est là pour travailler pour et avec vous.

Le défi grandissant de l’embauche de ressources d’expérience fait en sorte que trop souvent l’avocat et son adjointe se retrouvent à passer un temps énorme à faire des tâches qui, même si essentielles, n’ont pas de valeur ajoutée pour la pratique.

C’est dans l’intérêt de tout un chacun de pouvoir se libérer de ces corvées pour se permettre de s’épanouir et de se réaliser dans des tâches qui produisent de la valeur. Ce n »est pas seulement la rentabilité générale de l »entreprise qui en bénéficie, mais la valorisation personnelle qu »induit le sentiment de faire la différence et surtout de disposer de plus de temps et de ressources pour mieux servir la clientèle. Ultimement c »est elle qui en sort grande gagnante.

Il est évident que tout bon gestionnaire devrait prendre le temps de dresser une liste de tâches à valeur ajoutée et la confronter à celle des tâches qui n’en ont pas. Par la suite, il devient essentiel de trouver des solutions pour augmenter le ratio de valeur produite.

Juris Concept a comme mission de faire cet exercice pour vous tous les jours. Chaque nouvelle fonctionnalité du logiciel, comme la Collaboratrice Virtuelle et ses collections, est incorporée dans votre système de gestion pour vous aider à augmenter la valeur de vos tâches quotidiennes, votre efficacité en toute conformité.

Les automates ont un visage sympathique car ils sont dévoués à chaque membre de votre pratique.