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Gestion de conflits d’intérêt

La fonction

Un conflit d’intérêts peut intervenir si vous ou un de vos collègues assure la défense d’une personne ou d’une société, alors que ce même intervenant est poursuivi par un collègue du même bureau. La fonction « Conflits d’intérêts » permet de rechercher une expression nominative dans les différents champs d’information du logiciel susceptibles de contenir le nom d’une personne ou d’une société. La recherche porte sur les éléments suivants :

  • Le nom du client;
  • Le représentant du client inscrit à la fiche dossier;
  • L’objet du dossier ou la partie adverse;
  • Le nom de l’assuré inscrit à la fiche dossier;
  • Les intervenants inscrits au dossier;
  • Le nom des actionnaires d’une société.

Afin de permettre l’épuration de votre base de données sans perdre l’historique des informations utiles à la recherche des conflits d’intérêts, le programme conserve les données nominatives pertinentes dans une base de données distinctes portant obligatoirement le nom « conflitdinteret ».

La fonction de recherche des conflits d’intérêts est disponible via un bouton de la fenêtre principale. Cette option est disponible pour les avocats utilisant la version complète du logiciel.

La recherche de conflits d’intérêts

point 1Imprimer le résultat de votre recherche à l’écran ou à l’imprimante.

 

point 2

Effectuer une mise à jour de la base de conflits d’intérêts

 

 

Cette procédure effectue une lecture complète des données nominatives et met à jour la base de données des conflits d’intérêts.

Par défaut, afin de minimiser le temps de traitement, le programme propose d’ignorer les dossiers fermés depuis plus d’un an. Ces derniers ont déjà été inscrits depuis longtemps. Il n’est donc pas requis d’effectuer cette mise à jour à chaque fois qu’une recherche doit être effectuée.

Expression recherchée

La fenêtre s’ouvre sans inscription. Inscrivez une expression  et appuyez sur la touche Tab ou l’icône pour démarrer la recherche. Vous pouvez effectuer plusieurs recherches successives ou inscrire plusieurs expressions séparées par un espacement (Ex. : « robert abc » afficherait seulement les noms contenant les 2 expressions.)

Pour approfondir la maîtrise de cette fonctionnalité, consultez «Aide en ligne» de votre logiciel JurisÉvolution en cliquant sur la touche F1 de votre clavier lorsque vous êtes dans une fenêtre du logiciel. Sélectionnez par la suite, la section «Trucs et astuces» du mois de juin 2015 dans le menu de gauche.