1
Go to Top

JurisDocument, Word et les lignes vides

Afin de maximiser l’outil qu’est JurisDocument, il est important à la création de vos Blocs et de vos Modèles, d’analyser toutes les situations possibles afin d’obtenir en finale, des résultats représentatifs une fois vos documents générés.

Lors de l’utilisation de JurisDocument, un Bloc utilisé de façon récurrente est le Bloc « Nom et adresse du destinataire ». Ce Bloc affiche le nom d’un acteur du dossier, peu importe son statut (client / répondant du client / intervenant) , suivi de son répondant et ensuite de son adresse complète selon votre choix.

Une situation peut survenir si l’acteur choisi est une personne morale (une entreprise). Vous aurez compris que si le répondant de l’acteur n’est pas inscrit, une « ligne vide » sera présente dans votre document lors de la fusion puisqu’aucune donnée ne correspondra à ce champ de fusion.

 

Avec répondant au dossier1234Sans répondant au dossier12345

Il est facile d’appliquer une simple configuration par l’icône « Détails » de JurisDocument pour corriger cette situation.

TA_T4

Lors de la fusion, peu importe que le répondant soit ou non enregistré au dossier, l’affichage sera parfait!

Pour approfondir la maîtrise de cette fonctionnalité, consultez «Aide en ligne» de votre logiciel JurisÉvolution en cliquant sur la touche F1 de votre clavier lorsque vous êtes dans une fenêtre du logiciel. Sélectionnez par la suite, la section «Trucs et astuces» du mois de septembre 2015 dans le menu de gauche.