1
Go to Top

Tout savoir sur la fenêtre pivot

Nouvelle approche

C’est ce que vous remarquerez en premier! Les informations y sont présentées de façon claire et ordonnée, les pictogrammes font leur apparition et les couleurs sont actualisées pour un rendu encore plus convivial ! L’accès à la gestion des personnes se trouve dans la barre de menu principal du logiciel sous l’appellation Personnes.

Section de gauche : les filtres

Un coup d’œil vous suffira pour comprendre que la fenêtre pivot est composée de trois (3) sections principales. Dans la section de gauche, vous retrouverez la section des filtres. Y paraissent, entre autres, les différentes définitions de classification que vous avez vous-même créées, et ce, afin d’être en mesure de trier ou d’isoler certaines personnes en fonction des critères qui vous importent et qui représentent votre réalité! Un simple clic sur une définition et hop!, la recherche s’effectue! Sans oublier le champ de recherche qui vous permet de rechercher un client par son prénom ou son nom ou sa rue ou sa ville ou……

Section du centre : la liste

Dans le centre de la fenêtre pivot se trouve une liste des personnes répondant aux critères de recherche spécifiés. Grâce aux pictogrammes situés tout à côté du nom des différentes personnes, il vous est possible de faire ladistinction entre les hommes, les femmes, les personnes physiques ou les personnes morales! Comme quoi la fenêtre pivot est très intuitive!

À l’ouverture du module personnes, comme aucun critère n’est spécifié, la liste inclut les noms de toutes les personnes, morales ou physiques, inscrites dans votre base de données. À partir de la section du centre, vous pouvez trier, isoler et choisir, parmi les noms qui s’y trouvent, ceux qui vous intéressent et générer un rapport les incluant!

Grâce aux différents boutons de fonctions qui se trouvent dans la barre de menu, vous pouvez également  générer une procédure par l’outil JurisDocument, créer une nouvelle personne ou exporter une liste vers Excel! Bref, la section centrale est le cœur de la fenêtre pivot!

Section de droite : l’aperçu

Un ajout de taille dans la version 8.1 de JurisÉvolution : l’aperçu disponible dans la fenêtre pivot! Ne vous est-il jamais arriver, lors de la création d’un client, que la collaboratrice virtuelle identifie pour vous deux (2) personnes ayant des noms similaires? Comment savoir alors si l’une d’entre elles est la même personne que celle que vous êtes en train de créer? Solution : regardez l’aperçu de la fenêtre pivot!

En effet, vous retrouvez dans cette section non seulement un condensé des coordonnées de la personne sélectionnée, mais y verrez en plus les dossiers auxquels cette personne est liée! L’aperçu devient un outil indispensable, tant au niveau de la recherche qu’au niveau de la consultation!

La fenêtre pivot de gestion des personnes permet aisément d’ajouter, de compléter, d’isoler, de rechercher et de consulter les fiches de toutes les personnes inscrites dans votre base de données! Un outil efficace, rapide et essentiel!