1
Go to Top

Obtenir des mandats avec JurisRéférence

Quig1015-3and vient le temps de faire appel à un avocat pour un conflit d’ordre juridique, il n’est pas toujours aisé de choisir la ressource appropriée alors que le milieu juridique est généralement si peu connu des citoyens. Comment faites-vous pour obtenir vos mandats? Comment faire en sorte que les justiciables vous accorde leur confiance? Loin de détenir toutes les réponses à ces questions, JurisRéférence s’offre plutôt comme un moyen de vous assister à trouver des mandats. En effet, ayant comme mission de mettre le justiciable au coeur de la pratique des avocats, JurisRéférence est une plate-forme qui attribue les demandes des citoyens à un avocat en fonction de la zone géographique et du domaine de droit choisis par le citoyen et par l’avocat. Le citoyen peut accéder au service de JurisRéférence entre autres par les moteurs de recherche, le site du Barreau du Québec, du Barreau de Québec, du Barreau de Montréal, de l’AAP, d’Éducaloi.

Une question de confiance

Au début 2016, JurisRéférence a effectué un sondage auprès d’un petit échantillon de sa clientèle, avocats et justiciables. Sans généraliser les résultats, il est très fréquent qu’un justiciable ait indiqué qu’il apprécierait avoir plus d’informations sur l’avocat qui lui a été assigné avant de lui confier son mandat. Avec JurisRéférence, chaque avocat inscrit a sa propre page Web, appelé profil. Sur cette page, l’avocat peut inscrire son expertise et diverses réussites ou expériences et même y mettre une photo. D’ailleurs, les avocats répondants ont également exprimé qu’il jugeait la page Web comme un outil pertinent.

Simplicité et rapidité

Il est également notable que d’obtenir un service empreint de diligence est important pour les citoyens. Il y va de soi que c’est le service que nous offrirons tous, mais le processus pour trouver l’avocat qui convient à leur besoin peut s’avérer long. L’utilisation de JurisRéférence pallie à cela du fait que le justiciable remplit une demande de service qui sera par la suite acheminée à un avocat à laquelle l’avocat aura 24h pour répondre. S’il refuse, la demande est proposée à un autre avocat. Une fois acceptée, la demande est prise en charge par l’avocat qui reçoit les coordonnées du client et le contacte. En bref, en 3 jours, le justiciable aura trouvé un avocat, il aura pu consulter sa page Web et se verra rassuré que son enjeu juridique évolue, ou non, en un mandat. Du fait même, pour vous, JurisRéférence peut représenter une source rapide de mandat.

Joignez JurisRéférence

2016 est une année remplie de projets pour JurisRéférence qui souhaite amener le plus de justiciables que possible à faire appel à un avocat ou à un médiateur afin de répondre à leur besoin juridique spécifique. JurisRéférence est un service en ligne gratuit pour les avocats: pour s’inscrire, cliquez ici.