1
Go to Top

Nouvelles fonctionnalités WOW de la mise à jour 8.1.5

Octobre 2016

image-video-815

Voici les nouveautés de cette version automnale de JurisÉvolution. N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 888 692-1050 pour plus d’informations relatives à ces nouveautés. La mise à jour vous est présentée à l’ouverture du logiciel si vous avez les droits. Il ne vous suffira qu’à l’exécuter alors que personne n’est connectée à JurisÉvolution. Nous croyons fortement que cette nouvelle version de JurisÉvolution saura répondre à plusieurs requêtes et enjeux de votre quotidien. Découvrez-la par une vidéo et plus en détails par le descriptif ci-après !

L’envoi de courriel depuis vos dossiers est possible. D’ailleurs vos courriels sont intégrés à JurisDocument pour y retrouver vos modèles fréquemment envoyés. Profitez ainsi de la fusion des informations au dossier et du gain de temps que permet le fait de ne pas composer TOUS vos courriels. Les salutations sont personnalisées grâce à la fusion, le corps de message s’écrit automatiquement, les destinataires sont pré-sélectionnés et l’objet s’inscrit avec le numéro et le nom du dossier. Le tout demeure en tout temps éditable ! Accélérez vos envois de courriels ! D’ailleurs, une fonction de notification a été ajoutée à JurisÉvolution pour vous permettre d’envoyer et de notifier du même coup.feuille-email

JurisDocument permet maintenant l’importation de document Word auquel il ne reste plus qu’à ajouter des champs de fusion. Il est maintenant simple d’intégrer vos documents à JurisÉvolution et de bénéficier de la production intelligente de documents sans créer un modèle depuis une page blanche. Essayez, vous verrez !

Outre JurisDocument qui s’est vu bonifié, le lot de fonctionnalités associées au droit corporatif , au droit civil et au droit familial s’est vu accorder quelques ajouts très attendus également.

Droit corporatif

recherche-au-req_tuileLa recherche et l’importation des informations des personnes morales inscrites au Registraire des entreprises du Québec (REQ) se fait maintenant directement du REQ. De plus, de nouvelles fonctionnalités JurisDocument sont présentes pour le détenteur du Livre de société électronique. En effet, des ajouts de champs de fusion dans les groupes suivants : catégories d’actions et certificat, permettent de créer son propre modèle de certificat.

Droit civil et familial

La grande nouveauté pour les utilisateurs œuvrant en droit civil et familial se situe dans les blocs texte de JurisDocument. Ces blocs texte permettent la personnalisation complète de vos en-têtes complexes et de vos signatures, et ce pour chaque dossier. Par exemple, si plusieurs mis en cause sont requis dans un dit dossier, vous n’aurez qu’à les ajouter une seule fois et tous les documents qui s’en suivront se verront produits avec l’en-tête et la signature sauvegardées au dossier. 

Abonnés au Formulaire de procédure civile électronique de Me Francine Payette : avec cette mise à jour, les formulaires de procédure civile électronique seront livrés avec les en-têtes et les signatures personnalisées. 42 nouveaux modèles sont également disponibles dès maintenant*.

Tous les employés du cabinet peu importe le domaine de droit

feuille-rougeUn partenariat avec TELUS vous livre dans cette version de JurisÉvolution la téléphonie IP reliée à vos dossiers. La saisie d’interventions au dossier se fait en même temps que l’appel puisqu’un chronomètre démarre en même temps. Même la composition de vos numéros de téléphone se fera encore plus aisément; en réalité, composer est une histoire d’un clic !

Conformément aux articles 70 et 71 du Règlement sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel des avocats, les reçus émis pour sommes reçues en espèces ont été améliorés. Au niveau comptable, une nouvelle gestion des codes tarifaires est disponible de façon à standardiser certaines opérations au sein de votre cabinet.

Au niveau de la recherche juridique, de nouvelles eLois du CAIJ ont été intégrées à JurisÉvolution :

  • C-27.1 Code municipal du Québecfeuille
  • A-2.1 Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels

*Voici la liste des nouveaux modèles du Formulaire de procédure civile électronique de Me Francine Payette disponible avec la mise à jour :

  1. Adresses du directeur de l’état civil (Article 303, alinéa 1(3) C.p.c)
  2. Avis aux parties (Article 335 C.p.c)
  3. Avis de convocation (Article 405, alinéa 1 C.p.c)
  4. Déclaration sous-serment (article 303, alinéa 1 (2) C.p.c.)
  5. Déclaration sous-serment – témoin (article 303, alinéa 1 (2) C.p.c.)
  6. Demande de la personne intéressée en révocation du mandat de protection (Article 303, alinéa 1 (4°) C.p.c)
  7. Demande du défendeur en rectification de jugement (Article 338 C.p.c)
  8. Demande du défendeur pour prolonger le délai de signification (ou présentation) du pourvoi en rétractation de jugement (Article 347 C.p.c)
  9. Demande du défendeur pour rejet de la demande, faute de reprise d’instance (Article 200, alinéa 2 C.p.c)
  10. Demande du demandeur en homologation de l’état des frais de justice (Article 344 C.p.c)
  11. Demande du demandeur en révision de la décision du greffier sur l’homologation de l’état des frais de justice (Article 344, alinéa 3 C.p.c)
  12. Demande du demandeur en révision de la décision du greffier sur la vérification de l’état des frais de justice (Article 344, alinéa 3 C.p.c)
  13. Demande du demandeur pour réouverture de l’instruction (Article 323, alinéa 2 C.p.c)
  14. Demandes-en vue de soumettre le défendeur à une nouvelle garde en établissement (Article 396 C.p.c)
  15. Demande introductive d’instance (ou demande) pour mise sous garde en établissement à la suite d’une évaluation psychiatrique (Article 396 C.p.c)
  16. Demande introductive d’instance (pour mise sous garde en établissement en vue d’une évaluation psychiatrique et garde provisoire) (Article 396 C.p.c)
  17. Demande introductive d’instance en acquisition du droit de propriété par prescription décennale (Article 303, alinéa 1 (9°) C.p.c)
  18. Demande introductive d’instance en changement de nom d’un mineur (Article 303 alinéa 1 (3) C.p.c)
  19. Demande introductive d’instance en habeas corpus (Article 398 C.p.c)
  20. Demande introductive d’instance en remplacement du curateur (ou tuteur) à une personne majeure (Article 303, alinéa 1 (5°) C.p.c)
  21. Demande introductive d’instance en vérification d’un testament dans le cas d’une succession testamentaire. (Article 303 alinéa 1 (2) C.p.c)
  22. Demande introductive d’instance pour convoquer une assemblée en vue de constituer un conseil de tutelle (Article 303, alinéa 1 (4°) C.p.c)
  23. Demande introductive d’instance pour jugement déclaratif de décès (Article 303 alinéa 1 (2) C.p.c)
  24. Demande introductive d’instance pour l’obtention de lettres de vérification dans le cas d’une succession sans testament (ab intestat) (Article 303, alinéa 1 (2°) et 463 et suivants C.p.c)
  25. Demande introductive d’instance pour l’obtention de lettres de vérification dans le cas d’une succession testamentaire (Article 303, alinéa 1 (2°) et 463 et suivants C.p.c)
  26. Demande introductive d’instance pour l’ouverture d’un régime de protection à une personne majeure (Article 303, alinéa 1 (4°) C.p.c)
  27. Demande introductive d’instance afin d’obtenir d’un notaire communication d’un acte (Article 303, alinéa 1(11°) et 485 C.p.c)
  28. Demande introductive d’instance en homologation du mandat de protection (Article 303, alinéa 1 (4°) C.p.c)
  29. Demande introductive d’instance en radiation d’une inscription sur le registre foncier (Article 303, alinéa 1 (10°) C.p.c. C.p.c)
  30. Demande introductive d’instance en reconnaissance de la validité d’un acte de l’état civil fait hors Québec (Article 303 alinéa 1 (3) C.p.c)
  31. Demande introductive d’instance en rectification du registre de l’état civil (Article 303 alinéa 1 (3) C.p.c)
  32. Demande introductive d’instance en remplacement d’un acte authentique perdu (ou détruit ou enlevé) (Article 303 alinéa 1 (11) C.p.c)
  33. Demande introductive d’instance pour ouverture d’une tutelle à un absent (Article 303 alinéa 1 (4) C.p.c)
  34. Désistement partiel d’un jugement (Article 323 C.p.c)
  35. Désistement total d’un jugement (Article 323 C.p.c)
  36. État des frais de justice (Article 344, alinéa 1 C.p.c)
  37. Opposition du défendeur à l’état des frais de justice (Article 344, alinéa 2 C.p.c)
  38. Ordonnance pour mise sous garde en établissement à la suite d’une évaluation (Article 397 C.p.c)
  39. Ordonnance pour mise sous garde en établissement en vue d’une évaluation psychiatrique (garde provisoire) (Article 397 C.p.c)
  40. Pourvoi du défendeur\demandeur en rétractation du jugement par défaut (Article 346 C.p.c)
  41. Pourvoi du demandeur\défendeur en rétractation du jugement (Article 345 C.p.c)
  42. Pourvoi en rétractation de jugement à la demande d’un tiers (Article 349 C.p.c)